Logo Amis de la nature

Lou Be Co

La source et cascade du Lison

Ne manquez pas de découvrir la source du Lison, véritable havre de paix avec sa cascade entourée de forêt. Et si vous en profitiez pour rejoindre à pied ou en voiture le charmant village de Nans-sous-Sainte-Anne tout proche ? Qui dit source, dit rivière ! La vallée du Lison est l’occasion de suivre le fil bleu de la rivière au cœur de paysages très « nature » ponctués de villages et châteaux.

Balade et randonnée à la Source du Lison

Celle qu’on appelle la source du Lison est surtout une impressionnante cascade sortant d’une grotte surmontée d’une immense paroi rocheuse.

La balade d’à peine 200 mètres entre le parking et la source nous plonge dans une athmosphère romantique propice à la rêverie. Été comme hiver on vient s’y promener et s’imprégner de l’ambiance à la fois secrète et sauvage du lieu

  • En hiver c’est la mélancolie qui  l’emporte dans cet univers mineral bordé d’arbres dénudés.
  • Au printemps et à l’automne, place à l’émotion devant tant de beauté, d’harmonie et de paix !
  • En été, place à la fraicheur apportée par la cascade et l’ombre des arbres

Plusieurs randonnées balisées de 15 min à 2 h sont à découvrir. L’occasion de voir de plus près gouffres, grottes et autres curiosités gélologiques propres au massif du Jura. 

Un sentier d’interprétation de 6,5 km offre une découverte ludique et instructive autour de l’histoire et des paysages de la vallée du Lison. Bonne novuelle : nul besoin d’appli à télécharger ou de connexion internet, il suffit de flasher le QR code présent sur les panneaux qui jalonnent le sentier.